Jess Bertolacci cumule près de 15 ans d’expérience en graphisme et marketing, autant en agence qu’à son compte. Elle a compté des clients aussi divers et prestigieux que le Quartier des Spectacles, Yves Rocher, le Ministère de l’Éducation, ainsi que de nombreux producteurs de vin. Elle a d’ailleurs été récompensée à plusieurs reprises pour ses fresques et illustrations.

Coordonnation d’un salon de vin

Ma tâche fût de coordonner le projet, établir le rétroplanning, créer et produire tout le matériel visuel (affiches, bannières, brochures et, etc.), créer le contenu pour les médias sociaux.

Quand œnologie rime avec philanthropie

Annabelle Leclair, Journal Le Laurier, 1er novembre 2015

Les amateurs de vin se sont donné rendez-vous le 25 octobre dernier à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil pour une bonne cause. En effet, grâce à la Tournée LBV 2015, ils ont permis à la Fondation du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu d’amasser 6824,72 $.

La Tournée LBV 2015 réunit 17 producteurs vinicoles et des amateurs de vin dans trois villes du Québec. Tous les profits sont remis à trois fondations choisies. En plus de l’arrêt à Beloeil, l’événement s’est tenu à Québec le 26 octobre pour la Fondation de la greffe de moelle osseuse de l’Est du Québec, et à Montréal le 27 octobre pour la Fondation du Dr Julien. La Tournée LBV 2015 a été organisée par LBV International, une entreprise de Beloeil spécialisée dans la représentation, la mise en marché et la vente de vins.

Lors des trois soirées, les amateurs de vin ont pu rencontrer directement des producteurs d’une grande notoriété de partout dans le monde. Près de 97 vins ont été présentés aux 450 participants, amateurs, restaurateurs ou employés des succursales des SAQ de la Rive-Sud. «Nous avons choisi des vins connus, mais aussi des vins à faire connaitre aux gens», explique Louis Boisclair, président de LBV International. La France, l’Espagne, le Portugal, le Chili ou l’Afrique du Sud étaient à l’honneur. D’importation privée ou en vente à la SAQ, chaque vin a été choisi afin de permettre aux gens d’essayer des produits aux notes distinctes. Les participants ont pu goûter, par exemple, au Garrus 2013 côtes-de-Provence, des Caves D’Esclans, le rosé le plus prestigieux au monde, ou encore au vin de Constance, de Klein Constantia, le vin préféré de Napoléon.

Les fonds remis au Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu contribueront au développement de projets destinés à la population pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.