Cafe Olimpico, premier d’une longue série à venir, une route des cafés à la recherche de la populace et d’un peu d’inspiration. Établissement d’origine italienne, bien établi depuis 1970, les pieds dans le Mile End. Clientèle hétérogène, totalement, des gens âgés, des travailleurs, des jeunes de tous les styles, une mère avec son bébé, du bruit et du jazz. J’avais apporté mon ordinateur, je prévoyais transcrire mes textes de contes, mais il n’avait plus d’énergie, alors plan B, j’écris et je dessinerai. Tout le monde essaie de parler plus fort que son voisin. On entend les sous qui tombent dans la caisse dans un rythme désordonné. Tout l’monde est là, avec son laptop, moi, je suis à l’ancienne par dépit finalement ;), crayon en main et cahier spiral, accompagnée d’un cappuccino dans un verre allongé, c’est comme ça qu’ils le servent ici. C’est pas un café tranquille et j’aime ça, ici y’a de la vie!

Bon, je troque les lignes pour mon cahier à dessin, je bosse sur une illustration d’un crâne de Coelophysis, c’est un dinosaure. Un carnivore, vous l’aurez deviné par ses petites dents pointues. En fait, ce n’est pas que le crâne, ce sont plein de petites histoires qui se déroulent dans le crâne, jetez-y un coup d’œil et vous verrez! À force de regarder les livres de dinosaures de mes garçons, c’est ce que j’ai remarqué qu’on y voyait autre chose. Quoique je me suis souvent fait dire que je vois des choses là où il n’y en a pas, mais non! Elles y sont, il faut juste changer vos filtres, j’en ai la preuve! 😀 Vous pouvez aussi vous procurer des objets déco et utiles sur lesquels figure mon illustration!

Pour vous rendre sur la boutique en ligne

Pour vous rendre sur la boutique en ligne

 

Cafe Olimpico
124, rue St-Viateur Ouest, Montréal
www.cafeolimpico.com

En passant, dans la lignée de ma tournée de cafés de villages, je suis toujours à la recherche de recommandations, alors n’hésitez pas à me faire parvenir vos suggestions au info@bertolacci.ca!

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *